4 astuces pour garder le moral
1. Garder des moments de convivialité
En télétravail, il est parfois difficile de garder contact avec ses collègues. Et pourtant, cela permet d’entretenir un bon esprit d’équipe et de travailler dans les meilleures conditions.
Pour continuer à garder ces moments de convivialité, organiser une fois par semaine une réunion visio informelle au cours de laquelle chacun exprime son ressenti et raconte ses dernières vacances ou ce qu’il a prévu de faire pendant le week-end.
A lire : Les employeurs et les employés n’ont pas la même perception du télétravail
2. Se lancer sur des projets
Pour ne pas perdre en efficacité et surtout éviter l’ennui au travail, il peut être intéressant de se lancer sur un nouveau projet avec l’accord de sa hiérarchie.
En faisant cela, le salarié montre sa motivation et son investissement et continue à se lancer des défis qui lui permettent de se booster tant sur le plan personnel que professionnel.
À lire : Motiver et engager ses collaborateurs pour éviter le quiet quitting
3. Soigner ses relations professionnelles
Le temps passé au travail est plus important que celui passé en famille. Un bon relationnel au bureau est donc primordial. Il est important d’établir un climat de confiance avec ses collègues et ses supérieurs.
Quelques attentions sont toujours les bienvenues pour instaurer de bonnes relations : dire bonjour, amener le petit-déjeuner, rendre service, faire un compliment...
4. Sortir, s’aérer l’esprit
Terminer de travailler à la nuit tombée, pèse sur le moral. Il est nécessaire de garder une dose de luminosité par jour. Le midi, pensez à sortir vous aérer l’esprit et profiter de la clarté du jour.